Conditions générales de réservation

Les visites guidées et prestations sont effectuées d'après les conditions générales de réservations ci-dessous:

1) Réservation

Le devis (programme et prix) est envoyé par le prestataire Balades à Francfort au client par email et est à confirmer par le client par email, avant la date limite indiquée. La réservation est juridiquement valide lorsque le prestataire Balades à Francfort (Camille Alcaraz) a envoyé la confirmation de réservation de la visite au client par email. Toute modification d'une réservation confirmée se fait exclusivement par email. Les visites sont soumises à un nombre maximum de participants par guide, précisé dans la confirmation de réservation. Le nombre maximal de participants peut être dépassé dans certains cas avec un supplément tarifaire, un deuxième guide doit être éventuellement réservé pour diviser le groupe et ainsi assurer la qualité de la visite. Les éventuels accompagnants sont inclus dans le nombre de participants indiqué dans la réservation.

2) Exécution

La prestation est exécutée par un guide qualifié dont les coordonnées sont transmises lors de la confirmation de réservation et qui ne sont à utiliser qu'en cas d'urgence le jour de la visite. Toute correspondance doit se faire directement avec Balades à Francfort (Camille Alcaraz). Le prestataire Balades à Francfort se réserve le droit de modifier la visite en fonction de la taille du groupe, des horaires d'ouvertures de certains sites ou de manifestations diverses sur la voie publique. Le guide peut modifier la visite guidée en cas de force majeure. Si des frais d'entrées sont à régler lors de visites de sites, ceux-ci sont à payer sur place par le client, sauf s'il en a été convenu autrement lors de la réservation. Les visites de sites (ex: cathédrale impériale, église St Paul, salle impériale Kaisersaal, tour Main Tower...) ne sont jamais garanties car ces lieux peuvent être fermés au public au dernier moment pour des événements privés. Le guide proposera une alternative. La visite d'un site (église, musée...) est soumise au respect de son règlement intérieur.

3) Paiement

Les conditions de paiement sont spécifiées dans le devis. Le paiement se fait uniquement en Euros. Les chèques ne sont pas acceptés. Le tarif indiqué dans le devis ne concerne que l'exécution de la visite guidée et n'inclut pas, sauf mention contraire dans la confirmation de réservation, les éventuels frais du groupe: entrées de site, frais de transport...

4) Retard et attente

Le guide s'engage à attendre 30 minutes au point de rendez-vous fixé dans la réservation. Veuillez prévenir le guide en cas de retard. Après 30 minutes sans aucune nouvelle du groupe, il n'a plus l'obligation d'effectuer la visite, le prix entier fixé reste cependant à payer par le client. En cas de retard du groupe, la prestation cessera à l'horaire prévue initialement, ou du temps supplémentaire sera facturé, en accord avec le client, et si la disponibilité du guide le permet.

5) Annulation

  • par le client: les conditions d'annulation par le client sont spécifiées dans le devis. Elles sont également valides en cas de changement de prestation, diminution de la durée de la prestation ou du nombre de participants. Les exceptions sont: un avis de tempête officiel dans le centre-ville de Francfort émis par le Service Météorologique de la République Fédérale d'Allemagne (Deutscher Wetterdienst) qui mettrait le groupe en danger ou une interdiction officielle de la ville de Francfort d'effectuer des visites guidées pour des raisons sanitaires par exemple. Tant que les visites guidées sont autorisées, elles ont lieu selon les conditions de réservation.
  • par le prestataire: en cas d’annulation par le prestataire Balades à Francfort pour cas de force majeure ou de maladie, Balades à Francfort s'engage à chercher rapidement un guide remplaçant dans la mesure du possible grâce à un réseau professionnel. La responsabilité de Balades à Francfort se limite au remplacement/remboursement rapide de la prestation commandée, à l’exclusion de tout autre frais ou indemnité. Le guide a le droit d'interrompre la visite à tout moment s'il estime que son exécution est intolérable, que sa propre sécurité et/ou celle du groupe n'est plus assurée: si un ou plusieurs participants sont par exemple violents ou alcoolisés. Le prix entier fixé reste cependant à payer par le client.

6) Photos et enregistrements

Les photos, enregistrements audios et vidéos sont interdits pendant la visite, sauf si le guide a donné son accord. Ceux-ci sont exclusivement destinés à un usage privé. Chaque visite guidée est la propriété du guide: la copie, quelque soit la forme, en est strictement interdite.

7) Visites guidées en bus

Dans le cas de visites guidées en bus, le client doit veiller à ce qu'un siège avec ceinture de sécurité et un microphone fonctionnel soient disponibles pour le guide. Dans le cas contraire, le guide peut annuler la visite. Si le micro est manquant ou endommagé, aucune explication ne peut être donnée pendant la visite ou le transfert. Le prix fixé entier reste cependant à payer par le client.

8) Responsabilité

Le guide ne peut être tenu pour responsable d’accidents pendant la visite. Les participants sont sous leur propre responsabilité. La responsabilité du prestataire est limitée à la réalisation de la prestation et est financièrement limitée au montant de l'honoraire de la visite. Cette limitation de  responsabilité ne s'applique pas aux dommages résultant d'une atteinte à la vie, à l'intégrité physique ou à la santé résultant d'un manquement intentionnel ou d'une négligence grave du guide face à ses obligations.

Obligation de surveillance: le guide n'a pas l'obligation de surveillance dans le cas de visites guidées avec des enfants, des jeunes ou des personnes ayant besoin de surveillance, qui restent sous la responsabilité du client durant toute la prestation. Le client doit assurer la présence d'au moins une personne responsable pendant toute la durée de la visite. Dans le cas contraire, l'exécution de la prestation n'est pas possible, le prix fixé entier reste cependant à payer par le client.

9) Tribunal compétent

Le droit allemand s'applique exclusivement, à l'exclusion de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (CVIM). Si le client est un commerçant, une personne morale de droit public ou un fonds spécial de droit public, ou si le client n'a pas de lieu de juridiction général en République Fédérale d'Allemagne, le lieu de juridiction exclusif - y compris international - pour tous les litiges découlant de la relation commerciale entre Balades à Francfort et le client est Francfort sur le Main.

10) Nullité

Si l'une de ces clauses était annulée, cette nullité n'entrainerait pas la nullité des conditions générales de réservation.

09/2020, Balades à Francfort (Camille Alcaraz).

Camille Alcaraz

Email: balades.a.francfort@gmail.com

Tel: 0049 (0) 1 78 50 86 745