Bons Plans à Francfort

En complément de ces bons plans, vous retrouverez informations, astuces et actualités à Francfort sur mon blog:

Terrasse panoramique de la tour Main Tower

Main Tower Frankfurt terrasse

La tête dans les nuages à 200 mètres de haut ? C'est possible sur la tour Main Tower, la seule qui possède une terrasse panoramique publique !

Horaires d'été: du dimanche au jeudi 10h-21h, vendredi et samedi: 10h-23h. (Neue Mainzer Straße 52-58)

Terrasse panoramique de la cathédrale

vue terrasse cathédrale Francfort

328 marches et l'une des plus belles vues de Francfort s'offre à vous, à 360° sur la terrasse de la tour de la cathédrale impériale St Barthélémy !

Horaires: 9h-18h (Am Domplatz 1)

 

Les marchés incontournables

Kleinmarkthalle Frankfurt marché
  • Ne manquez pas notre célèbre marché couvert Kleinmarkthalle ! Dégustez les spécialités locales et internationales, reflets de la multiculturalité de Francfort. Elle est située à 5 minutes à pieds de la cathédrale. Profitez de sa galerie qui reste ouverte chaque jour 2 heures de plus pour déguster les excellents vins blancs de la région ! Horaires: lundi-vendredi 8h-18h, samedi: 8h-16h. (Hasengasse 5-7).
  • Promenez-vous sur le marché des producteurs de Konstablerwache Erzeugermarkt, les jeudis et samedis matins. Seuls les producteurs de notre région sont autorisés à vendre leurs produits. En Allemagne, on ne vient pas que au marché pour faire ses courses mais aussi pour rencontrer ses amis autour d'une saucisse et d'un verre de vin de la région ! Vous ferez l'expérience d'une atmosphère locale unique.  Horaires: Jeudi 10h-18h, samedi 10h-17h (place Konstablerwache, près de la rue Zeil).

Boire un verre avec vue

vue frankfurt restaurant
  • Après être montés avec un ascenseur transparent au 22ème étage de la tour Eurotheum, vous accédez au bar lounge "22nd" et sirotez un verre dans une ambiance de piano bar, avec une vue splendide ! Horaires: lundi au samedi à partir de 18h. (Neue Mainzer Strasse 66-68)
  • Après être montés par l'un des derniers ascenseurs historiques Pater Noster, vous accédez à l'une des plus belle vue de Francfort au bar terrasse Luginsland de l'hôtel Flemming's ! (Eschenheimer Tor 2)
  • nouveau ! Lili's Roof Garden, à deux pas de la belle place de l'opéra, sur le toit du Sofitel Opéra, terrasse de la Suite Présidentielle, à partir du 16 mai, chaque jour à 18h par beau temps. (Opernplatz 16)
  • nouveau ! Le bar du restaurant Franziska en haut de la Tour Henninger offre une vue splendide ! (Hainer Weg 72)
  • Le restaurant et lounge de la tour Main Tower offre également une superbe vue. (voir photo). (Neue Mainzer Str. 52-58).

Boire un verre dans un joli cadre

Liebighaus musées sculptures Francfort

Prenez le temps de déguster un typique "Kaffee Kuchen" (Café Gâteau) dans le jardin de la magnifique villa Liebighaus où se situe le musée des scupltures, rive Sud du Main. Le cadre va vous enchanter ! L'entrée du café est indépendante de celle du musée.

Horaires: mardi, mercredi, vendredi à dimanche: 10h-18h, jeudi 10h-20h (Schaumainkai 71)

Musées gratuits

musée historique sculptures Francfort

Avec une soixantaine de musées à Francfort, il y en a forcément un pour vous !

  •  16 musées sont gratuits pour les moins de 18 ans: musée archéologique (Archäologisches Museum), musée des caricatures (Caricatura Museum), musée de l'architecture (Deutsches Architekturmuseum), cabinet Hindemith (Hindemith Kabinett), musée historique (Historisches Museum), musée des icônes (Ikonenmuseum), institut de l'histoire de la ville (Institut für Stadtgeschichte), 2 musées sur le judaïsme (Judisches Museum, Museum Judengasse), musée des enfants (Junges Museum), musée des arts Appliqués (Museum für Angewandte Kunst), musée de la porcelaine (Porzelanmuseum), le musée des cultures du monde (Weltkulturen Museum) et 3 musées d'art moderne : MMK, Zollamt, Tower MMK.
  • Musées gratuits pour tous le dernier samedi du mois "SaTOURday": musée archéologique (Archäologisches Museum), musée de l'architecture (Deutsches Architekturmuseum), musée de la cathédrale (Dommuseum), musée historique (Historisches Museum), musée des icônes (Ikonenmuseum), 2 musées sur le judaïme (Judisches Museum et Museum Judengasse), musée des enfants (Junges Museum), musée des arts appliqués (Museum Angewandte Kunst), musée des cultures du monde (Weltkulturmuseum), 3 musées d'art moderne: MMK, Zollamt, Tower MMK. Le musée de la communication (Museum für Kommunikation) et le musée Giersch sont gratuits pour les mineurs ce jour.
  • Certains musées sont toujours gratuits: le musée Friedrich Stoltze dans la nouvelle vieille-ville (ouvert tous les jours de 10h-18h), le musée de l'argent Geldmuseum (fermé le samedi).

Le cloître des Carmélites (Karmeliter Kloster)

Karmeliter kloster Stadtarchiv

Havre de paix au milieu du tumulte du centre-ville, entre la place du Römer et le quartier des banques, l'ancien cloître des carmélites offre des trésors cachés comme la plus ancienne peinture murale du Nord des Alpes de Jörg Ratgeb (16ème). A ne pas râter, l'entrée est gratuite, le cadre paisible et splendide, avec un magnifique magnolia en fleurs au printemps !

Horaires: en semaine 10h-18h, week-end 11h-18h (Münzgasse 9)

 

Francfort avec des enfants

que faire à Francfort avec enfants
  •  Musée interactif scientifique Expiriminta (Hamburger Allee 22-24)
  • Musée interactif de la Bible Bibelhaus  (Metzlerstrasse 19)
  • Musée des enfants Junges Museum  (Saalgasse 1)
  • Salle d'exposition Mini-Schirn (Römerberg)
  • Musée d'histoire naturelle Senckenberg pour voir des squelettes de dinosaures (Senckenbergeanlage 25)
  • Musée Struwwelpeter: site internet en français. (Hinter dem Lämmchen 2-4) il se situe dans la maison de la tante préférée de Goethe: tante Melber, dans la "nouvelle vieille-ville". Musée interactif à partir de 3 ans.
  • Le zoo de Francfort (Bernhard-Grzimek-Allee 1)

La palmeraie de Francfort "Palmengarten"

La palmeraie de Francfort a été créée au 19ème siècle et s'étend sur 22 hectares ! C'est un oasis de verdure très agréable, avec des serres de différents climats, des arbres et fleurs rares, des expositions... en plein coeur de la ville. Une très jolie balade ! (Siesmayerstrasse 63).

Photo © A. Utrillas

Marché aux puces "Flohmarkt"

marché aux puces Francfort

Chaque samedi, sauf jour férié, flânez au célèbre marché aux puces ! Il se situe en alternance à 2 endroits (9h-14h):

  • rive Sud du Main Mainkai: pas de dates connues.
  • rue Lindleystrasse: annulé en novembre 2020 en raison du Coronavirus.

 

 

Un bar à fromages "die Fromagerie"

fromage charcuterie vins français

Le bar à fromages d'Alexandre est devenu une institution à Francfort: vous y trouvez un grand choix d'excellents fromages français, de charcuterie et de divers produits français. Les planches de fromages et charcuterie peuvent être consommées sur place, accompagnées d'un bon vin, à l'intérieur ou sur la terrasse en été, pour un véritable apéro "à la française !"

Adresse: Friedberger Landstraße 102, 60316.

Photo © die Fromagerie

 

Un marché Afterwork: Friedberger Markt

Friedberger Markt sortir Francfort vin

Envie d'un rituel francfortois ? Chaque vendredi à partir de 17h , le marché en plen air sur la place Friedberger se transforme en l'afterwork le plus grand de Francfort avec dégustations de vins et produits de la région ! (Friedberger Platz)

Francfort Plages

Frankfurt plage city beach

Des plages sur les toits de Francfort pour siroter un verre avec une vue imprenable sur les tours ! (ouverture par beau temps).

  •  Frankfurt City Beach lundi-jeudi 12h-23h / vendredi 12h-00h / samedi 11h-00h / dimanche 11h-22h. (toit du parking Konstabler Töngegasse 8) (photo: capture d'écran du site City Beach Frankfurt).
  • Long Island Summer Lounge lundi au samedi 16h-01h / dimanche et jours fériés 14h-01h. (Kaiserhofstr. 12 sur le toit du parking de la Bourse)

Un Labyrinthe de maïs

Maislabyrinth Liederbach Taunus

L'aventure dans le Labyrinthe géant de maïs à Liederbach am Taunus, à quelques minutes de Francfort, se tient chaque année en août et septembre. (Hofheimer Weg, 65835)

A partir du 06.08.2020

 

 

Balade avec des Alpagas

rando alpagas wandern mit Alpakas

Une randonnée originale et inoubliable avec des Alpagas, à une heure de Francfort, dans la Rhön avec Paka-Paka ! en petit groupe, et chacun a son alpaga ! (Am Erlenbach 1, 36396 Steinau an der Strasse)

 

Une radio locale francophone

radio Darmstadt émission Aller Retour

L'émission Aller-Retour, sur Radio Darmstadt, est un rendez-vous incontournable sur Internet chaque deuxième samedi de 19h à 21h, avec en première partie des journalistes en herbe: les "Mange-Micros".

Ces informations sont données à titre indicatif: veuillez vous renseigner auprès de chaque site concerné. Attention: en raison du Coronavirus, certains jours d'ouverture et/ou horaire peuvent être modifiés.

Camille Alcaraz

Email: balades.a.francfort@gmail.com

Tel: 0049 (0) 1 78 50 86 745