Votre Guide Camille Alcaraz

Camille Alcaraz

"Balades à Francfort" est une marque déposée sous laquelle j'exerce mon activité de guide indépendante qualifiée avec des standards de qualité. Guide-Conférencier est un métier:

  • Diplôme national français de Guide Conférencière
  • Certification de la ville de Francfort (délivrée par Tourismus & Congress GmbH)
  • Certification 3 étoiles *** d'après la norme européenne DIN EN 15565 de la certification de l'Association des Guides d'Allemagne (BVGD)
  • Membre de l'Association des Guides d'Allemagne (BVGD)
  • Membre de l'Association des Guides de Francfort (Frankfurter Gästeführer) et membre du directoire de cette association
  • participation régulière à des formations.

 

De la Seine au Main... mais que fait une Parisienne à Francfort ?!

 

Je me suis passionnée très tôt pour l'Histoire, l'Art et l'Architecture. J'ai eu un coup de foudre pour la langue de Goethe lors de mon premier cours au collège ! Je fais ma première visite guidée à 16 ans, au château de Guise: je découvre alors ma vocation de guide !

2003: je découvre la ville de Francfort comme fille Au-Pair.

2004: j'obtiens le diplôme national français de Guide Interprète National (carte GIN n° 049210P), appelé aujourd'hui Guide Conférencier, délivré par les Ministères du Tourisme et de la Culture qui m'habilite à faire visiter en français, allemand et anglais les monuments et musées nationaux français comme le musée du Louvre ou le château de Versailles par exemple. Parallèlement, j'ai exploré de nombreux métiers du secteur touristique: tour operator, agences de voyage, hôtellerie,  salons, compagnies aériennes, tourisme fluvial.

2006: je décide de passer définitivement de l'autre côté du Rhin et de m'installer dans la ville natale de Goethe, afin de vivre mes deux passions au quotidien: l'Allemagne et Francfort, une ville extra-ordinaire !

2009: je fais ma 1ère visite guidée de Francfort

2012: j'obtiens la certification de la ville de Francfort et suis habilitée à guider pour l'office de tourisme

2016: je deviens officiellement allemande.

 

Je me propose de vous faire découvrir une ville excitante, dynamique, pleine de contrastes et ma grande passion pour la culture allemande !

 

Membre du directoire de l'Association des Guides de Francfort (Frankfurter Gästeführer)

Membre de l'Association Fédérale des Guides d'Allemagne (Bundesverband der Gästeführer)